Avant toute chose, qu’est-ce que l’huisserie ?

C’est un terme qui apparaît en menuiserie et qui désigne en fait trois éléments assemblés : deux poteaux et un linteau. Ceux-ci forment la baie d’une porte ou d’une fenêtre dans une cloison de distribution, habituellement fixée à la maçonnerie ou à l’ossature bois du bâtiment par ce qu’on appelle des pattes à scellement. Autrefois, le mot désignait non seulement la porte entière (ou la fenêtre entière), mais également son encadrement. Aujourd’hui, l’huisserie désigne un encadrement de porte ou de fenêtre (en bois, métal ou PVC) composé de deux montants, d’une traverse supérieure et éventuellement d’un seuil. Cette partie fixe sert à recevoir l’ouvrant de la fenêtre ou de la porte-fenêtre. On l’appelle aussi « châssis », « dormant » ou « encadrement ».

Pourquoi est-il important de miser sur une bonne installation de votre huisserie

Une bonne huisserie et une bonne isolation thermique et phonique de porte et de fenêtre (double vitrage isolant) sont souvent synonymes de confort optimal sur le long terme : solidité, étanchéité, praticité, entretien, etc. Si l’huisserie est de mauvaise qualité, le tout va tendre à se dégrader beaucoup plus vite que prévu et les fonctions isolantes de la porte ou de la fenêtre ne pourront plus être assurées correctement. Vous risquez alors de faire face à une diminution non-négligeable de confort liée à une augmentation du taux d’humidité, des courants d’air, des moisissures, des nuisances sonores et olfactives, etc. Pour éviter tous ces désagréments, faites confiance à G.B. Construction, votre expert situé à Nemours !

icône bulle de conversation rouge 128 x 128

Pour toute pose d’huisserie et travaux d’isolation de vos fenêtres et portes, faites dès à présent appel à G.B. Construction !