Agrandissement vertical de votre maison

Outre l’agrandissement horizontal de votre maison qui augmente la surface au sol, l’entreprise G.B. Construction vous propose d’ajouter des étages à votre habitation et d’opérer ainsi un agrandissement vertical, une surélévation de votre maison. Ce type d’extension de maison peut notamment être intéressant lorsque la surface au sol n’est pas suffisante pour ajouter de nouvelles pièces adjacentes. La surélévation de votre maison d’un étage vous permet d’aménager des combles trop bas en apparence et vous ne regretterez pas votre investissement. Nous proposons également l’extension, l’agrandissement ou la surélévation de maisons en bois.

Contactez-nous pour toute information sur le coût d’un agrandissement vertical de votre maison.

Réglementations : permis de construire

Le permis de construire est un document administratif qui fournit aux organismes concernés tous les éléments permettant de vérifier si un projet de construction respecte les règles d’urbanisme de la commune. Ce permis est obligatoire pour les extensions de votre maison ayant une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m² (ou à 40 m² dans les zones urbaines). Si votre projet d’extension de votre maison fait apparaître une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m², inférieure à 40 m² et portant la surface totale de l’habitation à 150 m² ou plus, alors il vous faut ce permis.

Contactez-nous pour toute information relative au coût du permis de construire l’agrandissement de votre maison.

Réglementations : déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable de travaux est un document officiel qui régit l’ensemble des travaux non soumis à un permis de construire. Cette formalité est plus simple à remplir et nécessite moins de documents que le permis de construire, mais elle demande tout de même rigueur et méthode pour être prise au sérieux et acceptée par les services compétents. Ce document est notamment obligatoire pour les extensions ayant une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m², mais également pour toute extension de maison ayant une surface de plancher ou une emprise au sol inférieure ou égale à 40 m² et ne portant pas la surface totale de l’habitation à 150 m² en zone urbaine.

icône bulle de conversation rouge 128 x 128

Vous souhaitez ajouter des étages à votre habitation ? Faites appel à G.B. Construction et demandez un devis gratuit !