En quoi ça consiste ?

La construction d’une extension de l’agrandissement de votre maison consiste à prolonger les structures d’un bâtiment existant pour créer de l’espace supplémentaire. Cela peut se faire en largeur ou en hauteur, via la surélévation de maison (ajout d’un étage), ou encore par l’ajout d’une véranda à l’extérieur. Nous proposons également des travaux d’extension, d’agrandissement ou de surélévation de maison en bois.  Avant de se lancer dans ce type de travaux, il est néanmoins important de se pencher sur les contraintes et règlementations qui s’y appliquent.

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Contactez-nous pour en savoir plus sur le coût de l’agrandissement de votre maison.

Quand faut-il obtenir un permis de construire ?

  • Agrandissement ou surélévation de maison de moins de 5 m² : le propriétaire n’est soumis à aucune autorisation préalable ;
  • Extension de maison de moins de 40 m² : tant que le chantier ne dépasse pas cette surface, le propriétaire n’est pas tenu de demander une autorisation administrative. Seule une déclaration préalable de chantier à la mairie en double exemplaire est nécessaire. Néanmoins, si la maison n’est pas située dans une zone urbaine couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un autre document d’urbanisme similaire, la limite pour être dispensé de permis de construire est ramenée à 20 m². De plus, si les travaux portent la surface de plancher de la maison à plus de 150 m², il vous faut obligatoirement obtenir un permis de construire et solliciter les services d’un architecte ;
  • Extension et agrandissement de maison de plus de 40 m² : le propriétaire doit obligatoirement demander un permis de construire aux services de l’urbanisme de sa commune.

Réglementations : permis de construire

Le permis de construire est un document administratif qui fournit aux organismes concernés tous les éléments permettant de vérifier si un projet de construction respecte les règles d’urbanisme de la commune.

Réglementations : déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable de travaux est un document officiel qui régit l’ensemble des travaux non soumis à un permis de construire. Cette formalité est plus simple à remplir et nécessite moins de documents que le permis de construire, mais elle demande tout de même rigueur et méthode pour être prise au sérieux et acceptée par les services compétents.

icône bulle de conversation rouge 128 x 128

Vous souhaitez faire agrandir votre maison ? Faites dès à présent appel à G.B. Construction !