Agrandir votre maison pour palier à vos problèmes de manque d’espace

Agrandir sa maison par une extension pour y loger une chambre, un salon ou une salle de bains est la solution pour apporter une plus-value à son logement. Ajouter une extension en entreprenant des travaux d’agrandissement de votre maison, est la meilleure solution à vos problèmes de manque d’espace. Vous pouvez ainsi enrichir votre domicile de nouvelles pièces de vie, de nouvelles chambres, d’un garage ou encore de dépendances annexes. Les travaux d’agrandissement de votre maison sont aussi l’une des spécificités de l’entreprise G.B. Construction. Un agrandissement peut, en effet, être horizontal, et donc, augmenter la surface au sol. Il s’agit alors de la construction d’une véritable maison, avec notamment, la création d’une dalle et de nouveaux murs. Vous pensez que la surface au sol fait défaut ? Pensez à un agrandissement vertical. Surélevez votre maison d’un étage, aménagez des combles trop bas en apparence et vous ne regretterez pas votre investissement.

Les avantages d’une extension réalisée par notre entreprise

Une extension, c’est une construction qui communique avec votre maison par des ouvertures existantes ou nouvellement créées. Ce genre de travaux peut vous être bénéfique pour diverses raisons:

  • Vous pouvez augmenter votre surface habitable sans pour autant devoir acheter un terrain plus grand, et donc plus cher. Vous réalisez ainsi une économie ;
  • Un agrandissement est synonyme de plus-value. Il permet donc d’augmenter la valeur de votre bien immobilier ;
  • Vous n’avez pas besoin de déménager durant les travaux. Vous pouvez ainsi garder un œil sur leur avancée ;

Forte de son expérience en la matière, G.B. Construction s’occupe de tout : plans, conseils judicieux, choix des matériaux et des techniques et garantie d’une finition irréprochable.

Réglementations : le permis de construire pour l’agrandissement

Le permis de construire est un document administratif qui fournit aux organismes concernés tous les éléments permettant de vérifier si un projet de construction respecte les règles d’urbanisme de la commune. Ce permis est obligatoire pour les extensions ayant une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m² (ou à 40 m² dans les zones urbaines). Si votre projet d’extension fait apparaître une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m², inférieure à 40 m² et portant la surface totale de l’habitation à 150 m² ou plus, alors il vous faut ce permis.

Réglementations : déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable de travaux est un document officiel qui régit l’ensemble des travaux non soumis à un permis de construire. Cette formalité est plus simple à remplir et nécessite moins de documents que le permis de construire, mais elle demande tout de même rigueur et méthode pour être prise au sérieux et acceptée par les services compétents. Ce document est notamment obligatoire pour les extensions ayant une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m², mais également pour toute extension de maison ayant une surface de plancher ou une emprise au sol inférieure ou égale à 40 m² et ne portant pas la surface totale de l’habitation à 150 m² en zone urbaine.

icône bulle de conversation rouge 128 x 128

Vous avez un projet ? Demandez-nous un devis gratuit et sans engagement !